Isabelle Patarin

Magnétisme et fasciathérapie à Cholet (49) : Isabelle Patarin

Découvrez le magnétisme et la fasciathérapie avec votre praticienne certifiée en Maine et Loire (49) à proximité de Mauléon

Qu'est-ce que la fasciathérapie ?

La fasciathérapie est une thérapie manuelle qui mobile les ressources et les capacités de la personne pour soulager ses douleurs et ses maux et retrouver un bien être global.

Connecté les uns aux autres, les fascias, forment un réseau complexe reliant le sommet du crâne aux orteils et allant de la superficie de la peau jusqu’à l’intérieur de la cellule. Ce grand maillage de tissus reliés au système nerveux, permet d’expliquer comment les tensions physiques soient impliquées dans l’anxiété, les émotions, le stress, par exemple lorsque l’on a la boule au ventre en cas de tensions intérieures.

Elle est combinée au magnétisme qui agit sur la circulation des énergies dans l’ensemble de l’être, à tous les niveaux et de manière naturelle. Ces techniques efficaces agissent autant sur les symptômes que sur leurs causes et sont adaptées par le praticien par un toucher précis des tissus et ses ressentis. Ni massage, ni idéologie, la fasciathérapie ne se substitue pas à une consultation médicale.

Contact


 

A qui s'adresse-t-elle ?

La fasciathérapie s'adresse à toute personne, quelque soit son âge, désireuse de maintenir ou de retrouver un niveau de bien-être physique, psychique et émotionnel, sous réserve toutefois de l'existence de maladies sévères ou malformations qui doivent rester du strict ressort du médecin. En quelques mots, vous êtes stressé, nerveux, manquant de concentration, anxieux, angoissé, sujet aux migraines, aux douleurs dorsales ou articulaires notamment issus des troubles musculo-squelettiques et de l’arthrose, aux insomnies, une digestion difficile, des symptômes de dépression. Après une hospitalisation ou un accident, cette technique est également efficace et source de régénération pour votre corps et tout votre être.

Comment se déroule une séance ?


Une séance dure environ 1h30 avec un entretien préalable indispensable. La personne reste habillée, allongée sur une table. Une tenue souple de préférence facilite le travail.

Quels sont les bienfaits ?


Ces thérapies manuelles douces permettent d’être dans le confort, la détente et la sécurité. Combinées, elles aident à dénouer naturellement et en douceur les nœuds, les tensions, physiques et émotionnels inscrits dans le corps pour retrouver fluidité et bien-être dans les articulations, organes, viscères, muscles, et ainsi rechercher une libération du corps. Elles complètent les approches médicales et psychologiques.

Qui sont les praticiens et quelle est la législation en vigueur ?


Les praticiens sont formés par différents organismes en France. Ceux-ci certifient le praticien à l'issue d'une formation théorique et pratique. En fasciathérapie, ils sont aussi des professionnels de la santé, kinésithérapeutes, ostéopathes.

À l’heure actuelle ces pratiques ne sont pas réglementées par l’Etat français. Quelque soit la nature de votre demande, un important critère à prendre en compte dans toute démarche thérapeutique est la qualité du lien que l’on établit avec le praticien. Il est donc important que vous teniez compte de votre ressenti dans ce choix et que vous vous sentiez à l’aise et en confiance avec le praticien que vous aurez choisi.

La fasciathérapie et le magnétisme ne sont en aucun cas de prétention médicale ou paramédicale. Ils apportent une aide et un accompagnement, et ne se substituent en aucune façon à un quelconque acte médical.